Pays de Saintonge - Accueil du site

Rechercher sur le site Lancer la recherche
Eglise Romane

La carte du territoire

Toutes les communes et les membres du Pays de Saintonge Romane

Consulter la carte

AccueilTout savoir sur le Pays

Tout savoir sur le Pays

 
Un peu d'histoire Créé en 1986, le Pays de Saintonge Romane est alors une association qui favorise le tourisme "vert" et la découverte de l'exceptionnel patrimoine roman de Saintonge. Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) en 1990 puis Syndicat Mixte en 2003, le Pays reçoit successivement de nouvelles missions : "développement économique" et "patrimoine" (...)
L'organe décisionnel du Pays est le Comité syndical composé de l'ensemble des représentants délégués des collectivités (158 élus). Le Comité syndical élit un président, des vice-présidents et des membres formant le Bureau syndical. Ce dernier étudie et valide le travail des commissions avant de les présenter au comité. Le comité syndical se réunit environ (...)
La Charte de territoire est un dispositif prévu par la Loi d'Orientation pour l'Aménagement et le Développement Durable du Territoire de Juin 1999 (LOADDT, dite loi VOYNET). En partant des enjeux identifiés pour la Saintonge Romane (on parle de diagnostic territorial), la charte propose des orientations qui constituent autant de pièces d'une mosaïque globale et (...)
N'hésitez pas à nous contacter ! Direction & Administration BERNARD ANDRIEU : Direction - SCoT Ligne directe : 05.46.97.68.12 VÉRONIQUE BERGONZONI : Direction Adjointe - Tourisme et Patrimoine Ligne directe : 05.46.97.68.14 ANNE LEFRANCOIS : Gestion finances - Personnel Ligne directe : 05.46.97.68.15 FABIENNE DESCATOIRE : (...)
Arrêté portant ouverture au titre de l'année 2017 d'une session de sélection professionnelle d'intégration dans le grade d'Attaché territorial et de Rédacteur territorial pour le Syndicat Mixte du Pays de Saintonge Romane Partenariat avec l'Association Nationale des Pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des Pays (ANPP) L'Association Nationale des Pôles (...)
Il n'y a pas de recrutement en cours.