Pays de Saintonge - Accueil du site

Rechercher sur le site Lancer la recherche
Eglise Romane
AccueilConseil de DéveloppementLes instances

Les instances

 
L'assemblée plénière statue sur la politique générale du Conseil de développement. D'autre part, elle élit les membres du conseil d'administration émanant des différents collèges. Elle se réunit au minimum, une fois par an à la demande du conseil d'administration ou d'au moins un quart de ses membres ou sur la demande du Syndicat mixte du Pays de Saintonge (...)
Le conseil d'administration se compose de 18 membres (élus pour 2 ans) qui représentent les six collèges constitutifs de l'assemblée plénière. Chaque collège est représenté par trois membres. C'est le Conseil d'Administration qui élit, pour un mandat de 2 ans, le (la) Président(e) et le (la) Vice-président(e) du Conseil de Développement. Le rôle du conseil (...)
Les commissions sont des groupes de travail qui approfondissent les réflexions portées par le Conseil de Développement. Chaque commission est animée par un membre du Conseil d'Administration. Ces Commissions sont composées par les membres sur la base du volontariat. Selon leurs aspirations, leurs centres d'intérêt et leurs compétences, ils viennent apporter leurs (...)